Les motifs justifiant de faire appel à un arboriculteur certifié sont nombreux. Leur gamme de services vise le maintien de la santé et de l’esthétique des arbres. Elle comprend l’abattage d’arbres, mais elle va bien au-delà. Ainsi, l’émondage, l’élagage, l’évaluation des risques que représente un arbre, le haubanage, l’essouchage, le déchiquetage et la détection des maladies s’y ajoutent, parfois davantage.
Ce que l’arboriste possède de plus qu’un débutant, c’est qu’il détient une formation spécialisée. Il possède donc des connaissances spécialisées relatives au développement et à l’entretien des spécimens arboricoles. Il peut donc émettre des recommandations avisées. De plus, ses gestes assurent de meilleurs résultats parce qu’ils peuvent anticiper leurs conséquences sur le bien-être arboricole, et donc agir pour préserver leur santé et apparence. Il est bien au fait également des précautions qui préserveront la sécurité de votre famille ou de toute personne sur les lieux quand il travaille. Puisqu’il peut prévoir l’évolution de la croissance, il est en mesure de suggérer des entretiens qui préviennent les impacts potentiels ou, s’il est trop tard pour prévenir, quand il est nécessaire d’abattre ou s’il existe un moyen d’éviter cette opération ultime. Enfin, il peut examiner vos arbres et planifier un plan d’intervention sur plusieurs années.
Un arbre doit-il être abattu? Les conseils d’un expert sont indispensables pour le déterminer correctement. De plus, un arboriculteur accrédité veille d’abord à appliquer des alternatives, quand elles existent. Il conclut à l’abattage uniquement quand rien d’autre n’est envisageable et il est apte à justifier cette décision. Quand l’intégrité d’une construction est menacée par un grand végétal, couper peut être requis. Par contre, des mesures de contrôle de maladie peuvent prévenir cette échéance indésirable.
Conditions météorologiques
Parmi les facteurs qui abîment les arbres figurent les conditions de la météo. Lorsqu’un spécimen est déjà hypothéqué par son grand âge ou par une maladie, le mauvais temps, comme de fortes tempêtes, peut avoir raison de lui. Ainsi, des arbres sont déracinés par la foudre, et la chute en résultant peut provoquer des bris matériels ou entraîner des situations dangereuses, du point de vue de la sécurité.
Insectes ravageurs
La nature n’est donc pas toujours clémente avec les arbres. Des infestations par des parasites ou des insectes ravageurs, tels que l’agrile du frêne, peuvent causer énormément de tort aux végétaux. Ces bestioles se nourrissent des nutriments des feuilles ou de l’écorce, ce qui anéantit les défenses naturelles des arbres. L’issue en est habituellement la mort, à moins de faire intervenir à temps un arboriculteur. Il est donc essentiel de ne pas attendre avant d’en contacter un qui soit fiable, pour qu’il évalue la situation. Les soumissions devraient habituellement être gratuites. Alors, autant demander un avis expert tel que Emondage Blainville.
Racines envahissantes
Les racines des arbres peuvent aussi devenir nuisibles. Si elles s’aventurent à proximité d’une fosse septique, d’un drain, d’un puits artésien, d’un solage… des dommages coûteux, voire dangereux peuvent en résulter. Le saule fait partie des essences à risque de posséder des racines envahissantes. Or, l’arboriste peut tout autant définir si un abattage est requis que vous aider à sélectionner des essences appropriées à votre environnement, vous précisant celles qui sont à éviter; il peut aussi indiquer des sites de plantation optimaux ainsi que la distance de la maison préconisée selon l’essence.
Bref, un arboriculteur est un partenaire à intégrer dans l’aménagement paysager de votre terrain. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme, du fait d’éviter des situations éventuellement coûteuses. En plus, vos spécimens auront fière allure.
Alors, dès que des signes sur vos arbres vous tracassent, entrez rapidement en contact avec un arboriculteur certifié pour qu’il puisse juger de la situation.
The post Quand faire affaire avec un arboriculteur professionnel à Blainville? appeared first on Plancher Epoxy.